Votre barbecue en toute sécurité

Dans moins de dix jours l’Euro arrive en France et avec lui l’occasion de faire la fête ou de profiter d’un moment convivial comme un Barbecue pendant les matchs.Voici donc nos conseils pour faire de ce moment convivial une réussite pour tous.

La convivialité du barbecue n’est plus à prouver mais quelques règles de sécurité sont à prendre en compte.

Le risque des enfants

Tout d’abord faites attention à vos enfants. Le barbecue attire les petits et selon votre modèle, les plus petits peuvent courir des risques. Ne jamais laisser un enfant sans adulte devant un barbecue. La même chose concernant les jeux de ballons si vous faites le barbecue dans un jardin, il serait dommage de mettre le feu à votre propriété pour un ballon mal tombé.

barbecue bbq

La sécurité du cuisinier

La sécurité passe aussi par une bonne protection, entre la fumée dans les yeux, les brulures sur les mains, les forts coup de vent, l’homme alpha face à son barbecue peut souffrir le martyr mais heureusement il existe des produits de protection anti-brulure spécialement conçu pour les cuisiniers en herbe. Ce type de produit doit être rigoureusement sélectionné. C’est pourquoi vous devez absolument passer par par des produits de qualité comme la marque TopChef de France par exemple. Vous pouvez trouver cette marque chez ce célèbre e-commerçant.

Vous pouvez bien entendu les utiliser pour les activités courantes de cuisine, idéal pour enfourner par exemple;

bbq-gant-300x300

Il existe aussi la commission de la sécurité des consommateurs qui a sorti un avis sur la sécurité des barbecues. Vous pouvez trouver les requête de cet organisme en suivant ce lien.