Réduire la facture à la fin du mois

Réduire la facture à la fin du mois

Ayant eu quelques soucis financier au cours de l’année dernière j’ai du me serrer la ceinture pour réussir à passer mes fins de mois… Pour cela j’ai développé quelques techniques qui m’ont fait faire des économies vraiment pas négligeables. Je vous propose aujourd’hui de les partager avec vous.

Mes techniques pour faire des économies

A l’arrivée de l’automne j’ai mis en place ma première affaire : J’ai demandé le broyeur à végétaux de mon frère pour nettoyer le jardin (il m’as d’ailleurs conseillé d’utiliser le site broyeur-vegetaux.info pour chercher le meilleur broyeur végétaux). Les années précédentes je coupais tout et j’amenais le tas de déchets verts à la déchetterie. Pas question de payer l’entrée de la déchetterie cette année !

Deuxième chose qui m’as fait beaucoup gagner d’argent ces derniers mois : vivre en fonction des heures creuses. Je travaille sur internet, je peux donc travailler depuis où je veux et quand je veux. C’est un avantage certain ! J’ai donc pu adapter mes heures de travail aux heures où le courant est le moins cher. Il existe aussi des prises de courant qui ne se déclenchent que quand le courant est très peu cher. J’ai mis toutes mes machines qui consomment beaucoup sur ce genre de programmeur pour plus d’économies.

economie

Bannir l’utilisation du four ! Ma troisième astuce est simple et elle m’as fait gagner au moins quelques dizaines d’euros par mois. J’ai tout simplement banni l’utilisation de mon four, quand je veux faire réchauffer quelque chose je le met au micro-onde qui consomme 10 fois moins.

Utiliser des ampoules à basse consommation. Chez moi ce n’est pas le principal problème mais s’équiper avec des ampoules basses consommation permet de réaliser des économies qui ne sont pas négligeables.

Dégivrer le congélateur m’as permis de réaliser des économies bien plus intéressantes que les ampoules. Je n’avais jamais dégivré et je dois avouer qu’en plus d’y voir plus clair cela permet surtout de diviser par 2 la consommation électrique du frigo.

 

J’espère vous avoir bien aidé avec cet article.