Pourquoi utiliser un podomètre ?

Le podomètre est un petit appareil utilisé pour calculer le nombre de pas effectués pendant un certain laps de temps. Il se porte au poignet, à la ceinture ou encore autour du cou.

À quoi sert un podomètre ?

Un podomètre ou une montre podomètre mesure en temps réel le nombre de pas que vous effectuez. Selon le modèle, il peut être fixé sur une partie du corps (ceinture, cou, poignet) où il compte les pas grâce au nombre de chocs qu’il ressent. C’est un appareil très pratique et facile à utiliser qui peut aussi estimer la vitesse de votre déplacement, le nombre de calories dépensées et la distance parcourue.

Quel est l’intérêt d’utiliser un podomètre ?

Dans la plupart des cas, le podomètre est utilisé par les personnes qui ont besoin de comprendre, voire estimer, l’importante de leur activité physique dans la journée. Il faut dire que c’est un compagnon efficace pour se motiver, faire des progrès et atteindre ses objectifs. Il faut savoir qu’un individu qui ne pratique aucune autre activité physique que la marche doit faire entre 7000 et 1000 pas par jour pour rester en forme. En réalité et on ne s’en rend même pas compte, la plupart des gens dépassent rarement les 3000 pas. Il y en a qui font moins.  Donc, prendre conscience de ce manque d’activité est un excellent début pour changer son mode de vie. Cela doit constituer une bonne motivation pour se mettre au sport ou du moins à bouger un peu plus en marchant davantage.

Ainsi, le podomètre apporte une aide non négligeable aux personnes sédentaires aux personnes âgées qui ont besoin de bouger encore plus. Il est également utile aux sportifs qui peuvent avoir une estimation de leur activité physique tous les jours.

Le podomètre a en plus l’avantage de s’utiliser dans la vie quotidienne, ce que soient pour se rendre au bureau ou faire ses courses, ou encore pour une randonnée.

J’ai trouvé ce site qui parle plutôt bien des podomètres, visitez-le !