J’écoute de la musique sous la douche… en chantant

S’il y a une chose que j’adore faire, surtout lorsque j’ai besoin de me décompresser, c’est d’écouter de la musique sous la douche tout en chantant à haute voix. Si cela est possible, c’est notamment grâce à mon enceinte Bluetooth étanche (on en parle ici).

Quelques systèmes à découvrir

Le Bluetooth ne facilite pas le partage des données. Il permet aussi à certains systèmes de synchroniser avec un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Voici quelques exemples de systèmes à découvrir si comme moi vous aimez écouter de la musique sous la douche ou dans votre bain.

Pomme de douche haut parleur Moxie de Jacob Delafon : qui aurait penser qu’une pomme de douche pourrait faire aussi office de haut parleur ? Et pourtant c’est exactement cela que Jacob Delafon nous propose avec sa Moxie. Ce dernier embarque un haut parleur sans fil que vous pouvez connecter avec votre PC, smartphone ou tablette via Bluetooth. Rechargeable via un câble USb, Moxie offre jusqu’à sept heures d’autonomie.

Enceinte Aquatunes à fixer sur la barre de douche : ceci est le fruit d’une collaboration entre le célèbre fabricant de robinetterie Grohe et la non moins célèbre marque Philips Sound. Totalement étanche, l’enceinte Aquatunes vous permet d’écouter la radio ou vos morceaux de musiques favoris en prenant votre douche, en toute sécurité et sans craindre l’eau. Une fois connecté via Bluetooth à votre PC, tablette ou smartphone, il offre une qualité de son exceptionnel. La portée de la connexion arrive jusqu’à 10 mètres, donc vous pouvez éloigner votre appareil de la douche pour éviter le risque d’éclaboussure.

Le haut parleur Toughspeaker de Freecom : étanche à l’eau, ce haut parleur Bluetooth s’intègre dans votre douche grâce à un système de ventouse. Il peut donc être installé sur toutes les surfaces, en verre ou en céramique. Il est nomade et propose une fonction play/pause pour vous permettre de recevoir des appels téléphoniques.