Installer un lave vaisselle encastrable facilement

Installer un lave vaisselle encastrable facilement

Pour éviter les fuites et les geysers dans votre cuisine, il vaut mieux se renseigner un minimum avant de passer à l’installation de votre Lave vaisselle. C’est pour cela qu’on se retrouve aujourd’hui : j’ai installé mon lave vaisselle hier et j’avais une jolie fontaine ce matin en entrant dans ma cuisine. J’ai ré-installé l’appareil et il fonctionne maintenant très bien. Pour éviter de faire les même erreurs que moi je vous propose un petit guide simple en 3 étapes.

reparation-lave-vaisselle-1

Pour cette installation il va nous falloir un peu de matériel à prévoir avant de commencer :

  • De quoi mesurer et tracer : règle et crayon pour tracer et mètre ou télémètre pour mesurer.
  • Un tournevis
  • Une clé à pipe
  • Une clé plate
  • Une cale
  • Une perceuse

Etape 1 : installer la façade

Si vous avez acheté un modèle encastrable c’est la première étape à respecter. Pour cela vous allez devoir poser votre façade à l’envers puis tracer l’emplacement des vis de fixation. Habituellement le manuel d’installation vous permet de le faire facilement en le posant sur la façade et en plaçant les trous de vis au crayon.

Une fois vissé, vous allez pouvoir facilement insérer la façade sur les emplacement prévus à cet effet sur la porte de votre lave vaisselle. Essayez d’ouvrir pour visser la façade depuis l’intérieur dans les trous prévus.

ga-satellitenspruharm_newsroom

Etape 2 : la mise en place

Glisser le lave vaisselle dans le caisson d’encastrement pour vérifier le niveau. Si votre lave vaisselle n’est pas bien droit il pourrait y avoir des fuites. Régler la hauteur de l’appareil à l’aide des pieds réglables. Pour régler les pieds arrières certains modèles possèdent une ouverture sur un écrou de réglage. Sinon vous allez devoir sortir le lave vaisselle et le régler.

Etape 3 : les raccords

Sortez votre lave vaisselle une dernière fois de son caisson, il faut alors raccorder l’arrivée d’eau sur le robinet d’arrivée d’eau du lave vaisselle et mettre le tuyau d’évacuation dans le tuyau d’évacuation. Ouvrez ensuite l’arrivée d’eau. Il ne vous reste plus qu’à brancher votre lave vaisselle et le remettre bien en place dans son caisson.

Pour plus d’informations rendez-vous sur ce guide.