Comment faire de bons smoothies santé ?

Comment faire de bons smoothies santé ?

Les smoothies c’est goûteux, c’est frais mais c’est surtout bon pour la santé ! Que ce soit pour mincir ou pour faire le plein de vitamine, un smoothie est parfait pour le goûter ou comme dessert. Et surtout c’est super simple à réaliser. Voici ce qu’il faut pour faire un smoothie :

Une base de texture

fromage blanc

La première chose qu’il faut pour réaliser un smoothie, c’est sa texture. Yaourt, lait, fromage blanc, glace, il est important de lui donner un solide ou un liquide. Je vous conseille tout de même d’utiliser du fromage blanc ou un yaourt 0% si vous ne voulez pas vous retrouver avec un smoothie à 1000 calories.

Un goût

mango smoothie
Cette partie ne concerne que vous. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Fruits, fleurs, légumes, arôme, épices. Tout dépend de ce vous aimez. Si vous aimez les fruits un peu exotiques, je vous conseille le smoothie yaourt et mangue. C’est un de mes préférés. Et il est pauvre en calorie.

Une machine

La machine reste un des points le plus important. Personnellement j’utilise une centrifugeuse. Cela permet de conserver les vitamines dans les aliments et surtout pas besoin de les éplucher ou de les couper. Ca va vite et c’est très bon pour santé. En plus si vous n’aimez pas trop les machines qui font trop de bruit et qui vous donne mal à la tête, une centrifugeuse sera l’investissement parfait pour vous ! Si vous n’en possédez pas, il existe des guides détaillés d’achat de centrifugeuse qui peuvent vous aider à faire votre choix.

centrifugeuse

Lorsque vous avez les éléments nécessaires, il vous suffit juste de mixer le tout dans la machine et le tour est jouer. En quelques minutes seulement, vous vous retrouvez avec un encas healthy. Et si vous avez le temps, laissez le reposer un peu au frais, c’est encore meilleur !