Comment choisir vos boules de geisha ?

Les boules de geisha sont souvent utilisées dans le cadre de la musculation du périnée. Si cette dernière est votre priorité, vous devez aller au-delà du côté esthétique du produit. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos boules de geisha.

La dimension des boules

Vos boules de geisha doivent être assez petites, c’est-à-dire ne pas dépasser 3.5 cm de diamètre. Plus vous gagnez expérience, plus petites devront être vos boules. En effet, les grosses boules ne sont pas difficiles à garder dans le vagin donc ne demandent aucun effort du périnée. Sachez que le vagin est assez étroit pour garder en place une boule de 4 cm de diamètre.

Le poids des boules

Une boule de geisha doit peser au moins 80 g. Si elle est plus légère, ce sera encore une fois trop facile de la garder en place. Du coup, l’activité ne musclera pas votre périnée.

choisir boule de geisha

La qualité des matériaux

Il est fortement conseillé d’opter pour des matériaux non allergènes pour éviter tout problème d’intolérance. De plus, il est préférable que les boules soient parfaitement lisses et étanches. Cela évitera l’accumulation des microbes dans les micropores et autres points de jonction des pièces.

Guide d’utilisation

Beaucoup estiment que l’utilisation des boules de geisha ne nécessite aucun apprentissage. Or, ce n’est qu’une idée reçue. En réalise, l’usage des boules de geisha doit se faire dans les règles et on sait qu’il existe de nombreuses subtilités à cette pratique. Par exemple, il faut les porter d’une certaine façon. Il y a aussi des exercices spéciaux pour dissocier les différentes parties du plancher pelvien donc autant de technique pour optimiser la musculation de celui-ci. Ce sont donc des connaissances que l’on ne peut pas avoir de manière nature, au fil de nos expériences. D’où l’importance d’un tutoriel clair avec de préférence des exercices décrits de façon la plus détaillée possible.